Des recettes pour une vie saine – voilà le programme pour les 60 jeunes français et polonais engagés entre 2019 et 2021 dans cet échange labellisé Erasmus+.

Le collège André Tiraqueau de Fontenay-le-Comte et l’école Marie Curie de Krotoszyn sont, depuis quelques années, liés dans un partenariat de jumelage soutenu par les deux communes, le Rectorat et par l’Union Européenne.

Dans ce projet, les élèves se sont penchés sur des produits courants de notre alimentation commune. Ils ont découvert leurs principales caractéristiques et proposé des recettes typiques de nos deux cultures culinaires tant salées que sucrées. De ce travail sont nés un livre de recette et une exposition.

Vous découvrirez le travail de ces élèves qui, même s’ils n’ont pas pu se rencontrer en raison des conditions sanitaires, sont parvenus au bout de leur projet.