Au collège TIRAQUEAU…

Lundi 19 février 2024

Prix « Non au harcèlement »

« Le jury départemental de sélection pour le prix Non au Harcèlement 2024 vous félicite pour votre investissement et la qualité de votre production. Votre affiche est retenue pour la prochaine étape de sélection au niveau académique.

Nous vous souhaitons toute la réussite méritée à la hauteur de votre engagement.

Le jury départemental »

Jeudi 23 novembre 2023

Les Ambassadeurs et des adultes du collège ont fait des interventions surprises dans divers lieux pour lire des textes de chansons :

Champs de bataille‘ de Tryo

Maux d’enfants‘ de P. Bruel

Ma jolie‘ de Claudio Capéo

#NAH

Un Choco-Philo sur le Harcèlement aura lieu le Vendredi 24 Novembre à 13h00 au CDI

avec Mme BARRÉ – Enseignante documentaliste

Attention >> Sur inscription

Mardi 14 novembre 2023

La boîte d’alerte est maintenant disposée dans le couloir de l’administration.

Cette boîte est l’idée des Ambassadeurs, afin que l’élève ayant peur d’en parler à un adulte puisse signaler une situation dont il est victime ou témoin.

Lundi 13 novembre 2023

Inauguration du Mur d’Expression ☺

Il restera durant 15 jours

#NAH

Jeudi 9 novembre 2023                         Journée nationale de la Lutte contre le Harcèlement Scolaire

Début de l’exposition dans le hall du collège avec des outils interactifs, écoute et visionnage de clips dédiés à la Lutte contre le harcèlement, Quiz

Début des interventions par les Ambassadeurs, dans les classes de 6ème :

* Sensibilisation, travail par groupe, échanges et réflexion collective « Qu’est-ce-qu’on peut faire ? »                                                              * Visionnage de la vidéo « Je fais quoi ? »

Diverses actions pensées et réalisées par les Élèves Ambassadeurs auront lieu jusqu’au 30 novembre.

Cette affiche participe au Prix « Non au harcèlement » 2024

Affiche réalisée par les élèves de SEGPA – année scolaire 2022-2023

Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées, structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Nos élèves de 4ème SEGPA ont créé une affiche. Le jury départemental qui s’est réuni le 13 février 2023 l’a sélectionnée pour représenter le département devant le jury académique.

FÉLICITATIONS aux élèves et à leur enseignant d’Arts Plastiques, M. SITAUD.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

9 novembre 2023