La Section Sportive Natation du Collège André TIRAQUEAU de Fontenay-le-Comte fonctionne en partenariat avec le Club nautique fontenaisien

Cette section sportive est placée sous l’égide de la Ligue des Pays de la Loire et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Elle a pour objectif d’assurer le suivi approfondi de la scolarité en parallèle avec une instruction natation de bon niveau. La coordination pédagogique de la section est assuré par un professeur d’E.P.S du collège.

Un bon niveau sportif est demandé.

DÉROULEMENT

L’emploi du temps est aménagé pour la pratique de l’activité sportive tout en assurant un suivi des études par des cours de soutien scolaire.

Les entraînements sont assurés par Coach Manu, éducateur sportif territorial, B.E.E.S.A. N. mis à disposition par le club de Natation de Fontenay le Comte.

Les entraînements se déroulent à la Piscine Océanide, rue du Gaingalet (à proximité du collège A. TIRAQUEAU) – Bassin sportif de – couloirs de 25 mètres

L’activité sportive des élèves est répartie comme suit :

UN GROUPE DE PRÉPARATION aux compétitions avec obligation de se licencier dans un club de la Fédération Française de Natation
  • Lundi : 16h à 17h30
  • Mercredi : 13h00 à 14h15 (avec le club CNF)
  • Jeudi : 16h00 à 17h30
  • Vendredi : 16h00 à 17h30

EFFECTIFS

24 élèves de la 6ème à la 3ème

L’inscription à l’association sportive est obligatoire, ainsi que la participation au cross départemental et aux championnats départementaux de natation UNSS.

SUIVI MÉDICAL

Par l’infirmière de l’établissement.

Inscription définitive EN JUIN au collège A. TIRAQUEAU