L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)est bien plus qu’un site internet:

Il permet, bien sûr, de présenter les différents projets et de rendre compte des actions auxquelles participent les élèves.

Mais surtout, il permet aux enseignants, aux élèves et à leurs parents d’accéder, à partir d’une connexion sécurisée, au cahier de textes de la classe, au relevé de notes et va devenir progressivement un espace d’échanges entre tous les membres de la communauté éducative.

L’espace numérique est donc un moyen d’éducation partagée, permettant de faire entrer les collégiens dans la culture numérique et permettant aux adultes d’échanger.

Je compte sur chacun pour en faire un usage

• respectueux des personnes avec qui il permet d’établir des contacts,
  • raisonné car il ne doit pas se substituer aux rencontres entre les personnes.

A ces conditions, l’espace numérique du collège André Tiraqueau participera à l’atteinte des objectifs que nous sommes fixés:

• favoriser les parcours individuels
  • éduquer les élèves à la citoyenneté
  • améliorer la communication et la concertation entre les différents acteurs.

Bonne année scolaire!

le Principal