La potentielle future Section Sportive Rugby Mixte du Collège André TIRAQUEAU de Fontenay-le-Comte fonctionnera en partenariat avec le Club  Fontenay-Luçon Rugby Sud-Vendée.

Cette future section sportive sera placée sous l’égide de la Ligue des Pays de la Loire et du Comité Départemental de Rugby de Vendée.

Elle aura pour objectif d’assurer le suivi approfondi de la scolarité en parallèle avec une instruction sportive de bon niveau. La coordination pédagogique de la section est assurée par un professeur d’E.P.S du collège.

DÉROULEMENT

L’emploi du temps est aménagé pour la pratique de l’activité sportive tout en assurant un suivi des études par des cours de soutien scolaire.
L’activité rugby mixte est assurée par le Club Fontenay-Luçon Rugby Sud-Vendée sous la conduite d’un instructeur diplômé d’état.
L’activité sportive des élèves est répartie par séances, les mardis de 17h00 à 18h00, et les jeudis et vendredis de 16h00 à 18h00 et prépare à la compétition.
La licence FFR (Fédération Française de Rugby) et l’inscription à l’A.S. du collège (Association Sportive) sont obligatoires.

CRITÈRES D’ADMISSION

• Sportif : Un test sportif de sélection est effectué.
  • Aptitude : Fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique des sports de contact.

INSCRIPTION

Le collège possède un internat pouvant accueillir les élèves intéressés.

→ Page internat