Depuis janvier, nous avons subi CINQ déclenchements intempestifs de l’alarme incendie. Chaque fois, les professeurs sont obligés d’interrompre les cours et l’ensemble des élèves (600 élèves) et des personnels à se rassembler à l’extérieur, pour respecter les consignes de sécurité.
Je déplore que quelques élèves malveillants cherchent à perturber le bon fonctionnement de l’établissement. Si un élève, qui a déclenché l’alarme est identifié, en tant que responsable d’un établissement public, garant de la sécurité de tous, je pourrais être amenée à porter plainte et à prendre des sanctions pouvant aller jusqu’à la convocation du conseil de discipline.
Je rappelle des extraits de l’article 322-14 du Code Pénal : « Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l’intervention inutile des secours. »
Anne-Marie Gaertner
Principale