La campagne des bourses du collège est ouverte du 3 septembre au 18 octobre 2018
Vous pouvez faire votre demande en ligne.

A noter : Vous avez également la possibilité de demander au secrétariat de l’établissement un formulaire de demande de bourse au format papier. Il faudra le remplir, joindre les pièces demandées et le déposer avant le 18 octobre.

Voici comment se déroule la procédure en ligne :

Acceder au portail « Scolarité-Services »
Une fois connecté à votre compte, sélectionnez « bourse de collège »
Cliquez ensuite sur « je fais ma demande en ligne » : Saisissez votre numéro fiscal et la référence de votre avis (vous n’aurez ainsi pas à justifier de vos ressources N-2 puisqu’elles seront automatiquement récupérées)
À l’issue de ces différentes étapes, un récapitulatif s’affiche. Validez ensuite votre demande
Vous verrez apparaître instantanément l’accusé réception de votre demande, mais aussi l’estimation de vos droits (ou non) à la bourse.
Pour les enfants scolarisés dans le même collège public, une seule demande est nécessaire. Si un enfant est scolarisé dans un autre établissement public, vous devrez réaliser la même démarche, mais avec les identifiants remis par l’établissement concerné.