Faire un mini-stage sur les périodes de vacances, c’est possible !

Le Mini-stage est un dispositif qui permet aux jeunes de découvrir une entreprise pendant les vacances scolaires, dès la 4ème et sur une durée de 1 à 5 jours.

Il s’agit d’une initiative précieuse pour les jeunes qui ont ainsi l’opportunité de découvrir des métier et s’immerger dans le monde du travail.

Le mini-stage, c’est l’occasion de :

• se familiariser avec l’entreprise et le monde du travail,
  • découvrir et vivre les professions qui intéressent,
  • se faire connaître d’un employeur pour éventuellement signer un contrat en alternance par la suite,
  • choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel.

A partir de cette année 2023, les conventions de stage sont totalement dématérialisées. La demande se fait en ligne sur le site :

Il n’est ainsi plus nécessaire de retourner une version imprimée auprès de la CCI Vendée.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site : www.vendee.cci.fr/mini-stage

Un site utile pour la recherche de stage en Vendée : mon stage à 5 bornes