Affiches (Copier).JPG Ce midi, au CDI, les meilleurs candidats se sont vus remettre leurs récompenses par M. Collineau et l’équipe d’anglais. Découvrez vite les photos !

Comme chaque année, les élèves du Collège André Tiraqueau ont pu participer au concours d’anglais du «Big Challenge».

Tous les élèves de 6° ont été inscrits afin de leur faire découvrir le concours. Les frais d’inscription ont été pris en charge par le FSE. Quant aux 5° / 4° / 3°, les élèves se sont inscrits sur la base du volontariat et ont participé à hauteur de 0,50 €, le FSE prenant le reste à sa charge.

Le mardi 15 mai 2018, en M2, tous les candidats ont composé au self pendant 45 minutes. Chaque niveau avait son questionnaire (QCM sur la culture, le lexique, la grammaire, la prononciation anglophone, ainsi que sur des compétences de compréhension écrite).

Les résultats sont sortis et les récompenses ont été remises par les professeurs d’anglais à chacun des participants.

Aujourd’hui, mardi 26 juin, à 13h15, au CDI, s’est déroulée la remise des récompenses pour les meilleurs candidats. Toute l’équipe d’anglais était présente ainsi que le principal adjoint, Monsieur Collineau.

Chaque candidat arrivé premier de son niveau s’est vu attribué une médaille et un diplôme «First Class Honours». Parmi les autres lots reçus, en plus d’un diplôme de participation, d’un poster et d’un crayon de bois «Union Jack», il y avait des batteries externes, des calendriers, des agendas, des petits et grands drapeaux (britanniques ou américains), des quiz, des petits livres en anglais …

Ci-dessous, les photos des meilleurs candidats et les podiums niveau par niveau.

Podium des 6°:

1ère: Eva RATOUIT / 2ème: Lena VOIRNESSON / 3ème: Selima DJABRAÏLOVA / 4°: Sacha BENETEAU / 5° ex aequo: Zacharie DANIEAU et Elmir GRIGORIAN

Podium des 5°:

1ère: Sarah BARBAREAU / 2ème: Eléa CHEVALIER / 3ème: Junian OULI (absent lors de la cérémonie)

Podium des 4°:

1ère: Emma FAVREAU / 2ème: Ethan HAUDIN / 3ème: Daniela AGASSYAN (absente lors de la cérémonie)

Podium des 3°:

1er: Tom SCHNETZ / 2ème: Maxence BURBAN / 3ème: Jorian GAURIN

Merci et félicitations à toutes et à tous!