Les élèves de 3ont visité pendant trois jours, du 9 au 11 mars 2022, les lieux incontournables du débarquement du 6 juin 1944 et de la bataille de Normandie. Puis, ils ont découvert la période de la guerre froide à travers la visite guidée de l’exposition guerre froide du mémorial de Caen. Ce voyage s’est achevé par une visite en bateau du port du Havre, la partie port 2000 dans l’estuaire de la Seine. Les élèves ont pu y découvrir le plus grand porte-conteneurs au monde, « le Champs-Élysées » (capacité de 23 000 conteneurs). Ce véritable géant des mers, très impressionnant, représente l’équivalent de quatre terrains de football.

L’équipe d’HG-EMC

Quelques photographies prises dans les différents lieux visités par les élèves :