Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de 3eF et une classe de Terminale option HGGSP (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques) du lycée François Rabelais ont effectué une « déambulation mémorielle » en lien avec la Seconde Guerre mondiale, du 6 avril au 8 avril 2022.

Les élèves ont pu lors de ces trois jours, à travers des visites guidées ou des ateliers, visiter le CERCIL d’Orléans (musée-mémorial des enfants du Vel d’Hiv), le Mémorial des martyrs de la Déportation à Paris, le mémorial de la Shoah à Drancy, le Panthéon et le Mont Valérien.

Pendant ce séjour, les élèves de 3e et de Terminale ont échangé et débuté leur travail collaboratif. Ce voyage scolaire va se prolonger par un temps de travail au lycée entre les collégiens et les lycéens afin d’achever le projet

Mme Gaudin