Monsieur le Préfet de la Vendée avait convié ce mardi soir, 18 juin, les lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation à la commémoration de l’appel du 18 juin du général de Gaulle, en présence des autorités politiques et militaires, ainsi que des anciens combattants. Après avoir rendu hommage aux résistants français, Monsieur le Préfet a reçu les lauréats, les professeurs, les autorités politiques et militaires dans le salon Érignac de la préfecture de la Roche sur Yon, afin de procéder à la remise des prix. Cette année 17 collèges et 10 lycées se sont inscrits au concours national de la Résistance et de la Déportation. 793 élèves ont planché collectivement ou individuellement sur le sujet du concours, « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945 ». Mme Côme la Directrice académique des services de l’Éducation nationale a félicité les élèves et remercié les établissements scolaires vendéens pour leur implication dans ce concours.

Les élèves de 3e de Tiraqueau ont obtenu le prix de la Fondation de la Résistance pour leur travail collectif, remis par Mme Trémège.

L’équipe d’Histoire-géographie