3 classes ont été récompensées ce mercredi 29 mai 2019 pour leurs actions citoyennes. L’action en faveur de l’environnement réalisée par les élèves de 4eB dans le cadre du projet ACT avec leur opération Clean City  a été primée, quant aux élèves de 6eB et C, leur projet annuel de lutte contre le gaspillage alimentaire, mené conjointement avec des lycéens et leur professeur M.Piedebout du Lycée Bel Air de Fontenay-le-Comte, a fait lui aussi l’objet d’une récompense.

Ces 3 classes ont reçu  le prix d’honneur lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans le salon Érignac de la préfecture de la Roche sur Yon, ce mercredi 29 mai. Mme Peltan, la présidente de la section de Vendée de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, a remis à Manon qui représentait les élèves de 4eB et aux deux élèves de 6e, un diplôme ainsi que des livres. L’objectif de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite à travers cette cérémonie officielle, en présence de Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale, est de valoriser l’engagement des élèves, dans des projets qui ont pour but de les sensibiliser aux questions de respect, de civisme et du bien-vivre ensemble.