Nos élèves ont participé aux différentes cérémonies commémoratives qui se sont déroulées à Fontenay le comte. Celle du 8 mai 1945 marquant la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde Guerre mondiale, cérémonie au cours de laquelle Roxane Dupré a lu un poème de Paul Éluard, « Gabriel Péri ». Nous tenons à remercier vivement Roxane d’avoir accepté de lire ce poème.

Les élèves de 6e ont ensuite participé à la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, le 10 mai. Merci à tous les élèves d’avoir accepté d’être les passeurs de mémoire et de rappeler à tous, « ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter » (George Santayana).

L’équipe d’HGEMC