22 élèves des classes de 5e et 4e « sport et santé » ont participé ce lundi 11 mars 2024 à la journée solidaire organisée par le Lycée Bel-Air. Merci à Fabienne DUCHEZ, Olivier Floze et Guillaume Hugli pour l’organisation et de nous avoir invité. Merci également à Sebastien Bichon pour la qualité de ses interventions et les valeurs transmises.

Mr GUYONNET

Professeur d'EPS

Sebastien Bichon, athlète paralympique amputé tibial à l’âge de 4ans suite à un accident. 5 titres de champions de France, 2 fois vice-champion d’Europe, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000 de cyclisme sur route.

Les élèves ont visionné un film/reportage « Born to Ride » sur une épreuve exceptionnelle réalisée par Sébastien en cyclisme sur route. 1 200km de vélo, « La Compagnie des Pionniers » réalisé en moins de 120 heures et en moins de 5 jours.

A travers cela et la conférence/ débat avec les élèves, Sébastien a prouvé que son mental hors du commun est un exemple pour tous.

ELA, L’Association européenne contre les leucodystrophies, est une association regroupant des malades et des parents de malades souffrant de maladies génétiques rares qui attaquent leur système nerveux central et paralysent petit à petit toutes leurs fonctions vitales : les leucodystrophies.

Tous solidaires pour aider les enfants à mieux vivre leur handicap et faire avancer la recherche, les élèves et les professeurs se sont élancés dans une course afin de récolter des fonds.