Lundi 25 mars 2024, 3 classes du collège ont vécu l’expérience d’athlètes handisports. Franck GUIBERT, éducateur au comité handisport 85 a animé cette séance particulière pour les élèves.

Lui-même handicapé depuis ses 20 ans, il a partagé sa pratique et a montré aux élèves que malgré les difficultés motrices, il est toujours possible de « bouger » pour sa santé.

Le Torball :

Le torball est un sport de ballon sonore pour déficients visuels et voyants qui se joue entre deux équipes de trois joueurs. L’objectif est de marquer le plus grand nombre de buts au cours des deux mi-temps de 5 minutes chacune. Les tirs s’effectuent uniquement à la main.

Le Quad Rugby :

Sport collectif mixte d’opposition, le Rugby fauteuil se pratique avec un fauteuil manuel spécifique (avec une barre de protection à l’avant). L’objectif est de franchir la ligne de but adverse en possession du ballon tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Les élèves étaient attachés à comprendre le handicap et les spécificités sportives qui en découlent.