C’est à l’occasion de la fête du collège que les prix du concours d’anglais « The Big Challenge » ont été remis. Ce jeu-concours national en anglais comprend 45 questions à choix multiple qui sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation, de compréhension et de civilisation adaptées à chaque niveau du collège et en  adéquation avec le programme scolaire. Nos élèves peuvent ainsi tester leurs connaissances en anglais de façon ludo-pédagogique. Chaque participant est récompensé en recevant un diplôme, un poster et un crayon à papier quel que soit son résultat ; des prix supplémentaires (livres, agendas, calendriers, enceintes…) sont également attribués en fonction du classement au niveau du collège mais aussi au niveau départemental. Nous félicitons tous les élèves pour leur participation et espérons qu’ils seront encore nombreux l’année prochaine!

Voici les podiums de l’édition 2019 pour les différents niveaux du collège:

– en 6ème, 1er: Anais DURIEUX, 2ème: Lilou GUILLE, 3ème: Letty CAROUX

– en 5ème, 1er: Jalane PROUST, 2ème: Mathias SALOMONE, 3ème: Lena VOIRNESSON