Cette année encore, le collège André Tiraqueau a participé au concours d’anglais « The Big Challenge ».

Afin de faire découvrir le concours à nos élèves de 6°, le niveau entier a été inscrit gratuitement, les frais étant pris en charge par le FSE. Quant aux élèves de 5°, 4° et 3°, l’inscription a été faite sur la base du volontariat. Seuls les élèves d’origine anglophone n’ont pu participer pour des raisons d’équité.

Le concours s’est déroulé le mardi 13 mai 2014 et les récompenses viennent d’être remises aux participants (cf. photo ci-jointe d’une classe de 6°). Chacun a reçu un diplôme et un magazine. Quant aux meilleurs, ils ont reçu divers lots supplémentaires tels que des petits drapeaux et des grands drapeaux américains ou britanniques, des agendas, des petits livres, des DVDs sur Londres, des posters de Londres ou New York, …

Des félicitations particulières sont à adresser à Julie MARIE-LUCE, élève de 6°E, qui s’est classée première du collège et cinquième du département (pour le niveau 6°). Monsieur Landry, notre principal adjoint, est venu lui remettre la coupe départementale ainsi qu’un diplôme « First Class Honours » (cf. photo ci-jointe).

Thank you and congratulations to all of you !