Alors que le séjour de nos amis allemands à Fontenay-le-Comte touche à sa fin, les élèves et leurs familles se sont retrouvés au collège ce vendredi soir pour une soirée festive franco-allemande. La soirée a débuté par des discours officiels de Mme Gaertner, principale du collège et de Frau Hornbostel, professeur de français au collège Hoheluft de Hambourg, rappelant le gage d’authenticité culturel et linguistique d’un tel échange entre nos deux nations et établissements scolaires. Ce fut aussi l’occasion de remercier Frau Hornbostel et sa collègue Frau Suchanek de leur implication dans cet échange avec quelques spécialités vendéennes. La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un repas au son de la musique celtique du groupe «Les Compagnons de Bordée» et de la présentation de chansons originales allemandes et franco-allemandes issues du travail binational des élèves cette semaine. Enfin, français et allemands se sont retrouvés sur la piste de danse se déhanchant avec entrain sur des chansons dépassant largement les frontières de nos pays respectifs comme la Chenille ou la Macarena!