Dans le cadre de l’échange franco-allemand, les élèves de 4e et 3e bilangues ont fait découvrir à leur correspondants allemands la ville de La Rochelle sous un soleil rayonnant. Les élèves ont visité le musée «Le Bunker de La Rochelle», ancien abri des commandants de U-Boote (sous-marins) de la 3ème flottille. Tout en découvrant ce bunker et l’histoire de La Rochelle sous l’occupation allemande, les élèves se sont lancés avec enthousiasme dans un jeu d’enquête et ont pu, grâce à des indices et la résolution d’énigmes, élucider le mystère de la disparition de Paul, employé du musée! Après une pause déjeuner sur le port et un temps consacré à l’achat de souvenirs, les élèves ont exploré la Tour de la Lanterne, dernier phare médiéval de la côte atlantique. Du haut de la tour ils ont pu profiter d’une vue panoramique voire vertigineuse sur la ville!