C’est sous un ciel maussade mais sans pluie que nos quinze élèves germanistes et leurs correspondants se sont lancés aujourd’hui dans un rallye à la découverte de la ville de Hambourg. Ce rallye, proposé par la société de transports HVV, a permis aux élèves de découvrir la ville tout en apprenant à s’orienter et à se déplacer dans les transports urbains tels que le bus ou le métro. Les élèves ont par la suite eu droit à une visite du quartier historique où ils ont pu notamment admirer le « Rathaus », l’hôtel de ville datant du 19ème siècle à la façade richement ornementée. Après cette visite, les élèves ont profité d’un temps libre dans le centre commercial « Europa Passage » avant de conclure cette journée par une balade autour du lac « Alster » au coeur de la ville.