SORTIE A L’USINE DE TRAITEMENT DE L’EAU POTABLE DE LA BALINGUE AVEC DES GROUPES DE 4e

Lundi 12 juin, les groupes Sciences de Mme Martinez ont pu participer à la visite de l’usine de traitement de l’eau potable de la Balingue, à l’Orbrie. C’est M. Fabien Loizeau qui a officié auprès des élèves pour les différentes explications.

Cette sortie est en lien avec le programme de SVT « l’eau une ressource naturelle exploitée »

Durant cette sortie, ils ont pu se rendre compte des différentes étapes de traitement de l’eau puisée dans le barrage de Mervent tout proche.

Les élèves ont pu s’approcher au plus près des bassins dans lesquels l’eau subie différents traitements (filtration, ozonation…) pour devenir propre à la consommation.

La sortie a plu aux élèves qui ont particulièrement apprécié de participer à un quizz en équipe sur le thème de l’eau en fin de visite !

Virginie Martinez, professeure de SVT