Chorale enchantée !
Les élèves de la chorale du collège Tiraqueau ont investi « le petit pays » du lycée Pétré et ont  « volé » pour rejoindre les chanteurs des collèges de Luçon, Benet, Saint Hilaire des Loges et des écoles de Nalliers et Vouillé les Marais. Depuis ce lundi 22 avril, « dès l’aube », dans ce décor de fleurs et de plantes, ils ont commencé à chanter ensemble dans le gymnase et l’auditorium pour travailler la voix 2 d’un côté et la voix 1 de l’autre. Ces trois jours ont permis de se rencontrer, d’échanger et de partager des moments entre établissements et entre générations et ainsi faire « briller l’amour sous les étoiles ». Les musiciens (Matthieu, Gilles, Fabrice et François) avec leur « œil de tigre » ont pu préparer les musiques sans « double troubler » la chorale de quelques 200 élèves. Tous ont pu répéter avec eux pour finaliser les futurs spectacles entre chants, danses et parties théâtrales. Le thème autour du « cinéma » saura plaire aux petits comme aux grands et vous pourrez venir les admirer le 21 mai, 13 juin et 2 juillet pour crier : « Mamma mia, quel talent ! ».