Informations remboursement Covid

Aleop, transports pays de La Loire propose un remboursement des transports scolaires. La demande de remboursement peut être faite jusqu’au 30 septembre 2020.

1. se connecter à l’adresse suivante : https://aleop.paysdelaloire.fr/vendee
  2. sur la page d’accueil, dans transports scolaires, vous cliquez sur remboursement Covid

Pour les abonnés 2019-20, un forfait de remboursement est proposé pour compenser la suspension de service en conséquence de la crise du Covid-19.

La Région des Pays de la Loire met en place une aide exceptionnelle en raison de l’absence de transport scolaire pendant près de 2 mois. Il s’agit d’un remboursement forfaitaire appliqué en fonction du montant de l’abonnement scolaire.

Pour en bénéficier il faudra que l’abonnement ait été payé et qu’il soit en cours de validité au 3ème trimestre.

Ainsi, les abonnements gratuits (3ème enfant…), les dossiers en impayés ainsi que les abonnements résiliés avant le 3ème trimestre ne donneront lieu à aucun remboursement. Les bénéficiaires d’une aide financière provenant d’une personne morale (établissement, commune…) ne pourront pas non plus obtenir de remboursement.

Seul le responsable légal ayant fait l’inscription pour l’année 2019-2020 pourra faire la demande de remboursement. En effet, il est le seul légalement connu par le service Aléop.