Lundi 27 mars:
Lever à 6h45… L’ensemble des élèves s’est réveillé pour ce premier jour de manière énergique et avait hâte de partir skier. Après un petit-déjeuner copieux, nous avons mis une petite quinzaine de minutes pour regagner la station. C’était magnifique avec un superbecielbleu !!
Chacun des élèves avait récupéré son matériel pour s’engager au mieux dans l’activité. Le casque et… la crème solaire étaient obligatoires au vu des conditions extraordinaires de pratique. Tous les élèves étaientravis.
Dès 9h00, des groupes de niveaux ont été constitués pour être pris en charge par les moniteurs de l’école de ski pendant 2 h. Pendant ce temps, les professeurs ont pu reconnaître les pistes pour les accompagner au mieux dans l’après-midi.
En fin de journée,un certain nombre d’entre eux étaient fatigués mais heureux d’avoir pu s’essayer sur de très belles pistes de la station Châtel. Enfin, après le dîner, une vingtaine de collégiens ont pu s’aventurer en raquettes avec un guide dans une belle nuit étoilée : une dégustation de boisson chaude en milieu de balade était même proposée… Splendide!!
Quelques photos de cette première journée ci-joint,
Lecture Lecture Pause Lecture 0% lu », 0% en cache », 00:00 Temps écoulé 00:00 Durée 00:00 Couper le son Volume Sous-titres
A demain pour de nouvelles aventures,
M. Vautour, pour toute l’équipe