Sortie au Vendespace !

Par FABIEN VAUTOUR, publié le mardi 27 mars 2018 05:33 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 05:33
Capture maillot.JPG

A la découverte de la petite Reine !

Ce lundi 26 mars l’ensemble des élèves de 5° ont eu la possibilité de participer à des animations au Vendéspace sur différentes thématiques autour du cyclisme et de ses pratiques riches et variées. Toutes les classes tournaient sur des ateliers qui présentaient des aspects spécifiques de ce sport. Ainsi d’un point de vue théorique, l’évolution historique du vélo nous a été présentée et les spécificités de certains vélos nous ont été expliquées (VTT, vélo de course, vélo de piste, etc.). Savoir réparer un vélo était aussi à l’ordre du jour tout comme l’explication de ce que peuvent manger les cyclistes dans leur fameuse « musette ». Un des moments les plus appréciés de la journée a été la découverte d’un car d’une équipe professionnelle. L’aménagement intérieur est assez impressionnant : entre sièges modulables et nécessaire de cuisine, sanitaires, c’est une vraie petite maison !! La rencontre avec des personnes amateurs/professionnelles a aussi permis aux jeunes adolescents de mesurer le travail et/ou les démarches à réaliser pour s’engager et réussir dans ce domaine.

Enfin, les élèves ont pu pratiquer une course d’orientation dans le très beau parc aux abords du Vendéspace. De plus, différents parcours étaient proposés aux élèves : du parcours sécuritaire assurés par des agents de la sécurité routière aux parcours de BMX et VTT installés à l’intérieur fabriqués d’obstacles aussi différents les uns que les autres. Tous les élèves ont pu pleinement apprécier tout ce qui était possible de faire !!

Un grand merci donc pour l’organisation et l’ensemble des personnels du Vendéspace !!