Pas de Transports scolaires pour mercredi 7 février 2018

Par admin tiraqueau, publié le mardi 6 février 2018 15:59 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 16:00
index.jpg

Bonjour,

Voici le message pour les Transports scolaires régionaux demain :

« Le Département de la Vendée est toujours placé en Vigilance Orange Neige et Verglas.

Aussi, bien que les précipitations neigeuses semblent s’éloigner, un risque élevé de formation de verglas sur les 2/3 Est du Département, conduit la Région des Pays de la Loire à suspendre de nouveau ses transports scolaires pour la journée de Mercredi 7 Février 2018 pour tous les circuits et lignes régulières situés à l’Est d’une ligne passant par LEGE / LA ROCHE SUR YON / LA FAUTE SUR MER.

Le Transport scolaire est donc suspendu pour les secteurs scolaires de : La Roche sur Yon*, Le Poiré sur Vie, Rocheservière, Bellevigny, Montaigu, Les Brouzils, Chavagnes-en-Paillers, Les Essarts en Bocage, Tiffauges, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre, Saint Laurent sur Sèvre, Pouzauges, Chantonnay, La Chataigneraie, Sainte Hermine, Fontenay le Comte, Saint Hilaire des Loges, Benet, L’ile d’Elle, Luçon et Saint Michel en l’Herm.

Compte tenu des prévisions météorologiques semblant plus favorables à l’Ouest de l’axe précité, le transport scolaire sera assuré pour les collèges et lycées de : L’Ile d’Yeu, Noirmoutier-en-l’Ile, Saint Jean de Monts, Challans, Machecoul, Palluau, Aizenay, Saint Gilles Croix de Vie, Les Achards, Aubigny-les-Clouzeaux, Moutiers-les-Mauxfaits, Les Sables d’Olonne, Château d’Olonne, Olonne sur Mer.

Pour les écoles primaires publiques de : La Barre de Monts, Soullans, Saint Christophe du Ligneron, Saint Etienne sur Bois, Talmont Saint Hilaire et Moutiers les Mauxfaits.

* Pour la Roche sur Yon, seuls les services provenant de l’Ouest de l’axe séparant le Département et empruntant un axe routier important desservant La Roche sur Yon, seront assurés à destination des établissements yonnais.

Les services de lignes régulières au Départ de La Roche sur Yon et à destination de Challans, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne, Moutiers-les-Mauxfaits seront assurés.

Un message individuel sera adressé dans l’après-midi aux parents d’élèves, organisateurs secondaires et établissements scolaires, pour détermination précise des services non ».

Bien cordialement,

Olivier BLOT